Portraits : L’estivante & la spectatrice

Portraits : L’estivante & la spectatrice

Deux impromptus, deux adresses au public, deux récréations dans les langues de communication de notre époque. Deux portraits de femmes, deux consommatrices de la culture, de l’espace et du temps, prisonnières de leurs représentations symboliques contemporaines.
La Spectatrice, créée en 2006, connaît un grand succès public lors de chacune de ses reprises. Elégant et ironique clin d’œil au public des salles de théâtre, des festivals, et des événements culturels en général. Quand la société du spectacle métamorphose spectaculairement le spectacle lui-même, la Spectatrice se libère…
L’Estivante, créée cette saison, poursuit ainsi le projet de Joël Dragutin, de composer une série de « miniatures ». L’Estivante est une héroïne « hype » dans l’air de notre temps : une femme en quête d’émotions fortes dans l’espace spectaculaire de la société globalisée. Il nous propose une nouvelle variation autour du tourisme, qui consomme le monde et son histoire, jusqu’à paraître devenir l’abîme de tous les mythes.

CLC Productions
Théâtre 95

Réalisateur(s) Laurent Préyale
Genre Théâtre
Année 2014
Durée 75 mn
Format 16/9

Extrait(s)
Equipe technique

Image Daniel Crétois, Pascal Tirilly, Marie Anglade, Céline Metzger, Christian Fienga
Son Loic Gourbe

Spectacle

Auteur du spectacle Joël Dragutin
Mise en scène Joël Dragutin
Comédien(s) Stéphanie Lanier