Krakauer/Anakronic

Krakauer/Anakronic

Les cinq “goys” triturent, numérisent, découpent et réassemblent, s’approprient complètement cette musique en y injectant leur identité propre et profonde… avec de l’électronique bien sûr, mais surtout une esthétique et une énergie surprenante et communicative.
L’histoire est déjà belle et elle pourrait s’arrêter là. Mais heureusement pour nous il n’en est rien car David Krakauer et Anakronic Electro Orkestra se connaissent très bien et s’apprécient grandement. La virtuosité du maître et la folie créatrice de ses anciens élèves s’associent et se mêlent pour toujours plus d’expérimentation et toujours plus de vie.
Les samplers, les synthétiseurs, la basse et la batterie mettent en place leur rythmique déchaînée, évoquant la transe des rave parties et nous rappelant que la danse est à la base de la musique ashkénaze, l’accordéon expose l’harmonie avec l’élégance d’un tango argentin. Quant aux clarinettes : l’une virtuose et incisive, expose avec brio les mélodies en dialoguant avec l’autre , électrique et saturée, aux sonorités totalement inédites.

CLC Productions
Festival Détours de Babel
LMD Productions Maïté
télégrenoble
TL7 Télévision Loire 7
LCN La Chaine Normande

Réalisateur(s) Laurent Préyale
Genre Concert
Année 2017
Durée 70 mn
Format 16/9

Extrait(s)
Equipe technique

Image Marie Anglade, Loic Auberdiac, Bouzid Belmounes, Philippe Pion, Jérôme Philip, Olivier Ruggiu, Ludovic Arnal
Son Jean-Philippe Simon
Montage Nicolas Boucher
Mixage Raphaël Devillers

Spectacle

Auteur du spectacle David Krakauer
Compositeur David Krakauer, Mikaël Charry
Interprète(s) David Krakauer, Simon Barbe, Mikaël Charry, Pierre Bertaud du Chazaud, Ludovic Kierasinski, Laurent Planells